Aller au contenu principal

Un nouveau site Web de ressources financières pour les adultes de plus de 50 ans

Communiqué de presse.

La Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick (FCNB) est fière d’annoncer le lancement d’un nouveau site Web qui a pour but d’aider les adultes vieillissants à la préparation et à la protection de leur retraite.

Le nouveau site Web, Finances50Plus.FCNB.ca, met l’accent sur l’accessibilité et présentera des informations qui intéresseront les aînés, leurs amis, leur famille et leurs personnes soignantes. Elles pourraient aussi intéresser les professionnels qui fournissent des services aux personnes âgées et dont les activités sont encadrées par la FCNB, comme les courtiers en prêts hypothécaires, les agents immobiliers, les spécialistes de l’assurance et les courtiers en valeurs mobilières. 

« La FCNB met tout en œuvre pour aider les gens du Nouveau-Brunswick à protéger leurs finances et pour prévenir l’exploitation financière en fournissant des outils et des ressources qui servent à informer et à éduquer, explique Erin King, directrice intérimaire de l’Éducation et des Communications à la FCNB. Nous cherchions à améliorer l’expérience en ligne pour les aînés, les personnes soignantes et les professionnels du secteur en rendant notre contenu pertinent, accessible et facile à naviguer. » 

Parmi les ressources que contient le nouveau site Web, on retrouve des outils et des renseignements pour aider :

  • les adultes à préparer leur retraite,
  • les personnes soignantes à comprendre leurs responsabilités si elles sont désignées dans une procuration, 
  • les professionnels du secteur financier à comprendre leurs responsabilités lorsqu’ils travaillent avec des clients âgés ou vulnérables.

Le site Web présente neuf nouvelles vidéos sur des sujets comme le choix d’une personne de confiance et l’importance de la planification de la succession. Pour une expérience interactive, les visiteurs du site peuvent réserver une présentation gratuite au sujet des signes d’exploitation financière et de la fraude et des arnaques ciblant les aînés. 

Le lancement du site Web coïncide avec le Mois des aînés et appuie la Journée mondiale de la sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées le 15 juin. 

« Au cours des dernières années, un grand nombre de nos initiatives se sont concentrées sur la population âgée, souligne madame King. La multiplication des cas d’exploitation financière causée par l’isolement social, ainsi que de nouveaux outils réglementaires permettant de protéger les investisseurs âgés ou vulnérables, font en sorte que nous avons beaucoup de nouvelles informations importantes à diffuser dans cette population. » 

La population néo-brunswickoise peut consulter le nouveau site Web en visitant Finances50Plus.FCNB.ca, et en suivant la page Facebook de la FCNB pour rester au courant des nouvelles ressources disponibles.
 

Fichiers audios d’Erin King, directrice intérimaire de l’Éducation et des Communications, FCNB 

Citation 1
Citation 2

Contact pour les médias :

1 866 933-2222 ou media@fcnb.ca.

La FCNB a le mandat de protéger les consommateurs et d’accroître la confiance du public dans les marchés des services financiers et des services aux consommateurs en assurant la prestation de services éducatifs et réglementaires. Elle est chargée de l’application et de l’exécution des dispositions législatives provinciales régissant les courtiers en hypothèques, les sociétés de prêt sur salaire, l’immobilier, les valeurs mobilières, les assurances, les pensions, les caisses populaires, les sociétés de prêt et de fiducie, les coopératives ainsi que d’une gamme de mesures législatives touchant la consommation. Elle est une société de la Couronne indépendante financée par les droits et les cotisations réglementaires que versent les intervenants des industries réglementées. Des ressources et des outils informatifs sont disponibles en ligne au www.fcnb.ca