Protection du consommateur
En tant que consommateur, vous devriez vous attendre à être traité de manière équitable et honnête par l’entreprise auprès de laquelle vous faites votre achat. Vous devriez également vous sentir en confiance lorsque vous faites un achat. La FCNB est l’organisme de surveillance pour la protection du consommateur du Nouveau-Brunswick. Grâce à la délivrance de permis, à la réglementation, à l’exécution et à l’administration, nous aidons à maintenir un marché équitable tout en éduquant les consommateurs au sujet de leurs droits et de leurs responsabilités. Nous faisons enquête sur les plaintes et fournissons de l’information au public sur la façon de régler les plaintes.
Les transactions entre les entreprises et les particuliers (consommateurs) sont au cœur du mandat des Services à la consommation. Les transactions interentreprises se trouvent donc exclues de ce mandat.
Vérifiez avant d’acheter
Être un consommateur intelligent est plus que de faire une bonne affaire; c’est connaître ses droits et responsabilités en tant que consommateur. C’est aussi connaître les garanties auxquelles vous avez droit lors d’achats acquis au Nouveau-Brunswick.
Vous avez des questions au sujet des cartes-cadeaux, des enchères, des remboursements, des garanties, des ventes directes et des arrangements funéraires? Cette section offre des conseils, des outils et des ressources qui pourraient répondre à vos questions et vous aider à prendre des décisions plus éclairées.